Grand hôtel des Bains *** & SPA (17450 FOURAS) :

hotel grand bains fouras 17450  
       

Le Grand Hôtel des Bains *** & Spa
15 Rue du Général Bruncher
17450 Fouras-les-Bains
Tél : 05 46 84 03 44
hoteldesbains@wanadoo.fr
www.grandhotel-desbains.fr

 

 

Hôtel de charme au coeur de la presqu'ile de Fouras, à 50 m de la plage centrale qui a vue sur Fort Boyard et à 50 m du marché quotidien. Idéalement situé en Charente Maritime, à moins de 25 km de la Rochelle, Rochefort, Fort Boyard, l'île d'Aix et de l'île d'Oléron, le Grand Hôtel des Bains Hôtel 3*** SPA à Fouras vous accueille toute l'année dans une ambiance calme, bienveillante et sereine. Vous apprécierez cet ancien relais de poste entièrement rénové, véritable havre de paix qui dispose d'un SPA relaxant, d'un grand patio fleuri, d'un piano bar cosy, d'une salle de soin et d'une salle de séminaire.

Découvrir le grand hôtel des bains (17450 FOURAS) !

 

 

spa hotel fouras

spa grand hotel des bains fouras

Loisirs sur place :

SPA du grand hôtel des bains :

Entièrement clos, le SPA de 130m², accessible sans supplément, propose un moment de détente propice à une relaxation intense dans un environnement douillet luxueux et chaleureux. Il se compose d'une piscine couverte et chauffée à 30°, d'un sauna, d'un hammam et d'un solarium avec transats. Nos esthéticiennes sont à votre service pour vous faire profiter de leurs savoir faire en soins modelants ou esthétiques.

Notre esthéticienne naturopathe formée vous prodiguera des soins spécifiques pour révéler l'expression naturelle de votre beauté et offrir un rayonnement durable de votre peau. Son savoir-faire associe l'expertise scientifique des énergies végétales à une connaissance approfondie des énergies vitales du corps, selon les rituels aromatiques. Nous vous proposons un art de beauté unique issu d'une sélection rigoureuse d'ingrédients naturels, de dosages et de mélanges exclusifs d'actifs pour des soins performants et sensoriels. Ces concentrés d'énergie régénératrice, aux huiles essentielles actives, ont été spécialement formulés pour une affinité optimale avec votre peau.

 

 

 

plage fouras

fort enet

musee napoleon ile aix

visite la rochelle senior

visite senior aquarium la rochelle

Visites et activités proches du Grand hôtel des Bains (17450) :

FOURAS :

Découvrez ce petit village de Fouras avec son Casino, son bois de chênes verts, l’élégance des grandes villas balnéaires, les 3 ports protégés, ses balades iodées et l’identité de ses 4 plages de sable fin s’étendant sur 4 km. Tous les Fourasins vous le diront, il suffit de découvrir Fouras pour y revenir un jour. Cette petite ville à une âme, son marché quotidien et ses nombreux commerces dans la rue piétonne animent son coeur tous les jours, toute l'année.

Les plages de Fouras :

La grande plage, la plage nord ou bien la plage sud sont à moins de 5 mn du centre ville, à Fouras, tout se fait à pied, on oublie la voiture c’est le début de la sérénité. Ses couchers de soleil sont époustouflants, la luminosité particulière de la Charente Maritime est encore plus vraie à Fouras, c’est le paradis des peintres et des amateurs de photographie. A marée haute, on se baigne, à marée basse, on pratique la pêche à pieds, on prend son vélo, ou bien on se balade sur les sentiers du littoral et on se sent en paix. On se prête à l’observation des oiseaux, on visite le fort Enet ou le fort Vauban, on prend un verre en front de mer pour profiter de cette vue unique sur Fort Boyard et les îles, cette presqu’île a un charme unique.

Fort Enet :

Fort Enet est situé entre Fouras et l'île d'Aix et construit après l'affaire des brûlots qui incendia la rade de Rochefort, le fort d'Enette, comme on disait à l'époque, devait protéger les communications avec l'île d'Aix. Visite par bâteau à marée basse.

L'île d'Aix et ses musées Napoléen et africain (à 46mn) :

Découvrez l'île d'Aix, un petit coin de paradis au coeur des pertuis charentais. On y accède par bateau depuis la Pointe de la Fumée près de Fouras, au départ de La Rochelle ou des îles voisines. Un riche patrimoine architectural de l'île, avec ses forts militaires, ses remparts, ses portes à pont-levis et les musées qui témoignent du passé militaire et historique d'Aix. C'est sur l'île d'Aix que l'empereur passe ses derniers jours avant son exil vers Sainte-Hélène. On y retrouve le musée africain ou encore la fabrique d'objets et de bijoux en nacre...Depuis 1933, le musée Africains abrite des collections zoologiques et ethnographiques rassemblées par le baron Gourgaud. En savoir plus sur l'île d'Aix...

La Rochelle (à 30mn) :

Du Moyen-Age à la Renaissance, du XVIIème au XXème siècle jusqu’à la période contemporaine, La Rochelle vous livre à ciel ouvert et dans son cœur de ville toute la richesse de son patrimoine architectural. Avec ces quatre ports, ils font de La Rochelle, la cité Atlantique par excellence (1er Port de Plaisance de la façade atlantique). Après une plongée dans la vie de la cité maritime, prenez le large vers les villes et villages de l’agglomération qui recèlent de monuments d’exceptions à découvrir. Châteaux, églises et cathédrales, rues à arcades, maisons à pans de bois, grands hôtels d’armateurs, belles demeures bourgeoises…
En savoir sur La Rochelle...

L'Aquarium de la Rochelle (à 30mn) :

Au centre de la ville, face au Vieux-Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2h, visitez le cœur de l’Océan, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée ou des Tropiques. En 2019, une nouvelle immersion vous dévoile les secrets du monde sous-marin : des fragiles méduses…aux fascinants requins, un voyage unique pour Rêver et Comprendre la Mer.
En savoir sur l'aquarium de la Rochelle...

Rochefort (à 15km) :

Rochefort est une ville nouvelle du XVIIe siècle dans la Charente Maritime. Ville d'art et histoire, la ville a hérité de l'un des plus riches patrimoines urbains du département, avec une multitude de musées et l'une des plus importantes du centre-ouest de la France. Berceau de l'Hermione et ancienne ville militaire, la ville est également pourvue de fortifications, avec également au large le fameux Fort Boyard. La position centrale de Rochefort permet aussi la visite des îles de Charente Maritime, surtout l'île d'Oléron qui se trouve juste en face, en passant par Bourcefranc-le-Chapus.

Cordonnerie Royale de Rochefort (à 18mn) :

A deux pas du bassin de l’Hermione, empruntez le chemin de Charente pour partir à la découverte du “Versailles de la Mer” : La Corderie Royale ! Plus longue que la tour Eiffel n’est haute, la manufacture royale illustre par ses décors, la grandeur et le pouvoir de Louis XIV au XVIIe siècle. La Corderie Royale, construite entre 1666 et 1669, a fourni en cordages la Marine et ses vaisseaux durant trois siècles. Depuis 1985, visitez le Centre International de la Mer au rez-de-chaussée. La partie du CIM (le musée du Centre Internal de la Mer) présente la production industrielle, la création artistique, les expositions temporaires sans oublier la Librairie Maritime, l’une des plus importantes de France.

Réduction :

10 % de réduction sur l'hébergement.
Découvrir le grand hôtel des bains (17450 FOURAS) !