Gîte du Tillou (80700 TILLOLOY) :

gite tillou 80700  
gite tilloloy 80700  gite-tillou-80700   chambre hote tillou  wc japonais gite tillou   chambre hotes montdidier  balneo gite tillou montdidier

GITE du Tillou
Laurence, 6 rue Basse
80700 TILLOLOY
Mobile : 06.48.08.76.88
laurence.pieters@orange.fr
www.gite-tillou-picardie.fr

jardin gite tillou 80700

 

Laurence vous accueille aux chambres d'hôtes et gîte du tillou dans sa maison PICARDE située à Tilloloy, un haut lieu du Santerre en plein coeur de la Picardie. A deux pas de magnifiques châteaux, riches d'histoires où séjournèrent Louis XIV , Madame de Sévigné , Blaise Cendrars, Jean Marais et Jean Cocteau. A 34 minutes du Palais de Compiègne et 45 minutes du parc Astérix.

Propriété de 230 m² habitable sur terrain de 2000 m² est composée de la maison principale avec : - grand salon ouvert avec salle à manger sur 65 m² avec cheminée et insert, grandes baies vitrées double vitrage - cuisine moderne laquée toute équipée avec îlot central - bar ouvert sur salon - 1 chambre en rez-de-chaussée avec sa salle de bain privative étage : - 6 chambres avec 3 salles de bain dont une en ambiance chambre parentale Chambres refaites à « neuf » et salle de bain équipées (baignoire, douche italienne et dressing) - véranda de 30 m² en baies coulissantes, plus sa terrasse supplémentaire en extérieur de 36 m² équipée d'un spas 6 places et son salon de jardin et galets blancs japonais.

Découvrir le gîte du Tillou 80700 !

 

gite avec piscine oise picardie

gite oise picarduie avec jaccuzi

balade barque

parmentier

eglise saint pierre montdidier

montagne fignere

chateau palais compiegne

 

Visites et activités proches du gîte de Tillou :

Piscine chauffée, Spa Jaccuzi, douche, Hammamn, Sauna (sur réservation et en supplément)

Randonnées pédestres, VTT. Pêche à 5 minutes. Balades en barques.

Visites et découverte à Montdidier la ville aux 3 clochers :

Généreuse et accueillante, la ville de Montdidier domine de ses trois clochers la plaine aux couleurs reposantes. Une histoire riche et intrigante imprègne la ville. En 774, après de rudes combats, Didier, roi des Lombards est fait prisonnier par Charlemagne et emprisonné dans un donjon sur un mont. Le Mont de Didier devint alors par contraction Montdidier. Au fil du temps, la ville de Montdidier a été détruite, pillée et brûlée mais s’est toujours relevée et fut reconstruite à de nombreuses reprises. Au XVIIe siècle, la ville acquiert la devise "Urbs Cultissima", la ville la plus cultivée.

Statue d'Antoine Augustin Parmentier

Né à Montdidier en 1737 où ses parents tenaient un commerce, Antoine Augustin Parmentier commença sa carrière comme commis à la pharmacie Frison. Il continua son apprentissage dans une pharmacie parisienne. Il s’engagea dans l’armée durant la Guerre de Sept-Ans en tant que pharmacien. Fait prisonnier, il survit grâce à la bouillie de pommes de terre. Dès son retour, cela l’incita à étudier le tubercule et à en propager la culture afin d’enrayer la famine. Il a été nommé apothicaire à l’Hôtel Royal des Invalides, crée une école de boulangerie en 1780. En 1786, il présente la pomme de terre à Louis XVI. L’année suivante, la pomme de terre.

L'église du Saint-Sépulcre (Montdidier)

De style gothique flamboyant, consacrée en 1519, l’église fut détruite en 1918 (à l’exception du choeur) puis reconstruite à l’identique de 1930 à 1936. De nombreuses œuvres remarquables sont à découvrir à l’intérieur : Christ de Pitié et mise au tombeau du XVIe siècle, tapisseries de Bruxelles du XVIIe siècle, boiseries du chœur de 1704, vitraux de Jacques Gruber du XXe siècle. L’église du Saint-Sépulcre a été classée Monument Historique en 1920.

Le Prieuré (Montdidier)

Situé sur les hauteurs de Montdidier, le regard est attiré par un superbe panorama qui s'étend sur les faubourgs, les jardins potagers et la plaine alentour. Construit au XIVe siècle, avec les pierres de l'ancien château de Philippe-Auguste (ayant accordé la charte communale en 1195), l’édifice portera le nom de Salle du Roy.

L'église Saint-Pierre (Montdidier)

Construite de 1495 à 1580, la construction fut longue à cause des conflits, des épidémies et du manque de moyens financiers. Chappion, maître-maçon, a réalisé les fondations et le portail en 1538. En 1794, l'église a été désacralisée, elle deviendra un temple de raison. Détruite durant la Première Guerre mondiale, à l'exception du portail, elle est classée Monument Historique en 1920. Elle sera donc reconstruite à l'identique en 1927. Seul le clocher n’a pas conservé son charme d’antan. A l'intérieur, on peut y découvrir le tombeau de Raoul de Crépy, la mise au tombeau en polychromie du XVIe siècle, le Christ en croix du XIIe siècle, les fonts baptismaux en marbre noir de 1046. Les reliques de Saint-Lugle et Saint-Luglien y sont abritées.

La montagne de Fignières :

Ce remarquable larris de 4,11 hectares (pâturage, arides à moutons) se trouve aux portes de Montdidier dans le département de la Somme. Géré par le conservatoire des sites naturels de Picardie et protégé par un arrêté préfectoral, ce lieu possède une faune et une flore originale. Cette diversité naturelle s'explique par la pente crayeuse couverte de végétation herbacée rase et sèche. Une promenade avec un parcours balisé est accessible. Départ: au bout de la place près de l'église, en empruntant le chemin qui longe les maisons. Durée: 1h pour 3 km environ. Des chaussures de marche ou de sport sont recommandées. Interdits aux engins à moteur, VTT hors sentiers, camping et feux. En savoir plus avec l'office du tourisme de Montdidier...

Palais de Compiègne :

Bâti par Louis XV et Louis XVI, réaménagé sous Napoléon Ier puis Napoléon III, le palais de Compiègne fut un haut-lieu de la vie de cour et de l'exercice du pouvoir. L'originalité et la beauté du plus grand palais néo-classique français, la qualité de ses décors intérieurs et de son mobilier, constituent un ensemble unique, un lieu historique qui, aux côtés de Versailles et de Fontainebleau, est l'une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises. En savoir plus...


Réduction :

 

10 % de réduction (hors repas du midi et du soir) pour une réservation hors juillet et Août .
Sur présentation de la carte. Découvrir le gîte du Tillou 80700 !


Vous gérez un chambre d'hôtes ou gîte et souhaitez recevoir une clientèle de seniors notamment en période de basse fréquentation,

une clientèle qui séjourne plus longtemps et qui peut profiter de tous vos services,

vous ne voulez plus être noyé dans la masse proposée par les grands portails,

alors vous souhaitez devenir partenaire de Réduc-Seniors, première carte de réduction en France à destination des + 55 ans. => cliquez ici pour devenir partenaire !