Les Hauts d'Albas – Village de gites insolites** à Albas (46140) :

les hauts d albas 46140  
yourte albas 46140   week-end yourte lot  gite proche cahors  location chambre albas cahors rocamadour  

Les Hauts d’Albas
Village de gîtes insolites**
Bos del pech
46140 ALBAS

Tel : 06 83 80 14 44
ou   06 72 89 30 61
contact@leshautsdalbas.com
www.leshautsdalbas.com

week-end romantique yourte lot 46

Les Hauts d'Albas est un village de gîtes composé de dix yourtes modernes ouvert toute l'année. Ces hébergements insolites haut de gamme sont situés dans la Vallée du Lot et du Vignoble de Cahors (à 45mn de St Cirq Lapopie et 68 km de Rocamadour).

Les yourtes, spacieuses, lumineuses et confortables sont réparties en sous-bois. La superficie de chaque gîte est de 60m² avec sa terrasse privative de 25m². Entièrement équipée, chauffée ou climatisée, la yourte du 21ème siècle offre une indépendance totale, permettant ainsi à chacun de gérer son séjour. Une yourte PMR est également disponible. La yourte moderne offre deux chambres dont la chambre parentale avec un lit de 160x200, une seconde chambre composée de 2 lits individuels, Salle de bain avec douche et double vasque, toilettes séparées. Cuisine équipée avec plaque induction, micro-ondes, lave-vaisselle, bouilloire, cafetière Nespresso etc …, salon avec canapé convertible sous le dôme zénithal (TV) en mezzanine, terrasse privée équipée, etc.

Les Hauts d'Albas se distingue des autres hébergements de plein air en proposant de l'espace à ses vacanciers, une qualité de confort, d'installation et de services (petit-déjeuner servi dans votre yourte à l'heure souhaitée, panier diner), ainsi que des activités culturelles, gastronomiques, œnologiques grâce à nos partenaires locaux.

N'hésitez pas à consulter notre site internet ou nous contacter afin d'organiser votre séjour à la carte.

Découvrir les locations proposées par Les Hauts d'Albas !

 

 

piscine interieur albas lot

vignoble lot 46

visite bonaguil 46

ptetosaure

grotte pech merle

visite cahors 46

puy l eveque

lapopie 46

visite rocamadour senior

gouffre padirac

 

 

Loisirs sur place :

Les Hauts d'Albas vous offre la possibilité de vous détendre dans un bassin intérieur chauffé à 29° toute l'année. Une piscine extérieure chauffée de 20x5m est ouverte mi-avril à fin octobre. N'hésitez pas à ouvrir la petite grange pour y faire une partie de billard, choisir un livre dans la bibliothèque ou trouver un jeu de société pour la soirée.

Location de Vélo à assistance électrique VAE sur place.

Nombreuses randonnées à pied ou à cheval, sans oublier les circuits VTT.

Visites et activités proches des Hauts d'Albas :

Séjours à thème :

Sur demande nous vous proposons des séjours à thèmes comme "Visite privée du patrimoine et dégustation" par un guide conférencier, "parcours bien être" privatif SPA/Massage, ou encore "Visite et dégustation de chai".
Vignoble et du Quercy Blanc et son fameux village de Montcuq

Le Château de Bonaguil :

Le château de Bonaguil est ouvert en mars de 14h à 17h. Pour connaitre les horaires d'ouverture en dehors de cette période, consultez la page horaires et tarifs. Château-fort des XIIIe, XVe, XVIe et XVIIIe siècles, Classé Monument Historique. Le château de Bonaguil est situé dans le Lot-et-Garonne, à la frontière avec le Lot et à deux pas de la Dordogne.
En savoir plus sur le Château de Bonaguil

La plage aux Ptérosaures :

Il y a 150 millions d'années, ils ont marché sur la Plage… à Crayssac, dans le Lot (46), plongez au cœur d'un chantier de fouilles paléontologiques, sur une plage fossile du Jurassique classée Réserve Naturelle Nationale.
En savoir plus sur la plage aux ptérosaures

La grotte du Pech Merle :

Dans la grotte du Pech Merle découvrez des peintures préhistoriques authentiques datant de plus de 20.000 ans ! La grotte du Pech Merle garde sur ses parois des œuvres exceptionnelles. Des centaines de motifs ornent la cavité : mammouths, bisons, chevaux, aurochs… Ces figures sont dans leur cadre naturel d'origine : un site époustouflant à la géologie étonnante.
La grotte du Pech Merle

Les Phosphatières :

Au cours de cette visite accompagnée d'une heure, descendez au coeur d'une phosphatière. Découvrez l'histoire de son exploitation, sa formation, ses fossiles et son milieu naturel étonnant.
Les phosphatières

Cahors et ses croisières jusqu’à St Cirq Lapopie :

Découvrez Cahors au départ du Quai Valentré (allées des soupirs). Visite commentée en direct de la cité cadurcienne à bord du Petit Train. Embarquement à bord du bateau le Valentré, pour une croisière commentée en direct d'1h20 dans le méandre de la ville, avec passage de l'écluse de Coty. Embarquez à bord du bateau Le Fénélon, le temps d'une journée et naviguez jusqu'à St Cirq Lapopie ou le vignoble de Cahors, pour profiter du calme et de la beauté des paysages.
En savoir plus sur les croisières jusqu'à St Cirq Lapopie

Le Puy l'évêque :

Puy 1'évêque est bâti sur un promontoire rocheux dominant le Lot. C'est un site inscrit au titre de la protection des Monuments Historiques depuis le 26 octobre 1944 et placé en zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager le 14 juin 1995 . Derrière le donjon du XIIIe, dernier vestige du Palais des Evêques, la cité étage de superbes demeures médiévales de couleur ocre jusqu'aux quais où se trouvait un port actif, à proximité des quartiers artisanaux.
En savoir plus sur le Puy l'Eveque

St Cirq Lapopie (à 45mn):

Saint-Cirq Lapopie est un village médiéval classé. Le bourg médiéval de Saint-Cirq Lapopie, qui compte 13 monuments historiques est l’un des plus beaux villages de France. Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq Lapopie constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Chef-lieu de l’une des trois vicomtés du Quercy, Saint-Cirq Lapopie fut partagé au Moyen âge entre plusieurs dynasties féodales dont les familles dominantes de Lapopie, de Gourdon et de Cardaillac. De ce fait, plusieurs châteaux et maisons fortes constituaient le fort seigneurial et dominaient le village.
En savoir plus sur le village médiéval de St Cirq Lapopie

Rocamadour (à 68km) :

Rocamadour est un petit village d'exception situé dans le département du Lot au nord de la région Midi-Pyrénées. Proche du Périgord et de la vallée de la Dordogne, Rocamadour s'inscrit au cœur du parc naturel régional du Quercy.
En savoir plus sur Rocamadour

Le gouffre de Padirac :

Au gouffre de Padirac découvrez le lac de la pluie Après un parcours inédit en barque le long de la Rivière Plane, la voûte s'élève, les parois s’élargissent et laissent apparaître le Lac de la Pluie… Cette zone d'infiltration permanente est une vision unique incroyable. Le plafond plus fin et plus fissuré laisse passer les gouttes de pluie venant de la surface qui alimentent inlassablement ce lac souterrain. Chargées en calcaire dissout, elles le redéposent sous forme de stalactites qui, au fil des siècles, dessinent un décor spectaculaire. Juste au-dessus, la Grande Pendeloque, enchaînement de cascades de calcite de 60 mètres de long, est suspendue, posée comme constituant le décor d'un théâtre inédit.
En savoir plus sur le gouffre de Padirac

 

Réduction :

10 % de réduction sur l'hébergement (hors juillet et août) sur un séjour de 2 nuits minimum petits déjeuners inclus, accès au bassin et piscine chauffés, billard, TV, Wifi .
Découvrir les Hauts d'Albas !