Nos Hébergements Thalassos partenaires :

Découvrez notre offre d'Hébergements et Thalassothérapies
avec des hôtels partenaires vous proposant 10 à 18 % de réduction
sur votre séjour en Thalassothérapie.

Découvrez ci-dessous la carte des Hôtels Thalassos
partenaires de Réduc-Seniors.

hotel thalasso saintes maries de la mer hotel thalasso ars en re hotel thalasso sainte marie de re hotel thalasso bandol hotel thalasso port camargue hotel thalasso saint jean de luz hotel thalasso arcachon hotel thalasso royan hotel thalasso cabourg hotel thalasso ouistreham hotel thalasso benodet hotel thalasso pornichet hotel thalasso banyuls sur mer hotel thalasso antibes hotel thalasso biarritz hotel thalasso anglet hotel thalasso sables olonne

Découvrez la liste des Hôtels Thalassos
accordant une réduction aux titulaires de la Carte Réduc-Seniors :






















Si vous souhaitez être partenaire, contactez-nous au 04 74 36 56 08 et demandez le service partenariat.
Vous pouvez également nous contacter par email à l’aide du formulaire de contact en cliquant ici !


La Thalassotherapie

Des origines à nos jours...
Médecine douce reconnue depuis l’Antiquité, la thalassothérapie tire ses origines du grec ancien. Contraction de "thalassa", la mer, et de "therapeuein", soigner, la Thalassothérapie est littéralement le fait de soigner par les bienfaits de l’eau de mer. La thalassothérapie aujourd’hui est donc l’utilisation combinée de différents éléments marins pour leur richesse et leurs bienfaits sur l’organisme. Ces cures sont mises en place sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif. De même que la cure thermale ne se réduit pas à l’emploi de l’eau minérale, la thalasso ne saurait être ramenée à la seule eau de mer. Les éléments marins comprennent le climat marin, l’eau de mer et ses dérivés tels que les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer. La thalassothérapie les utilises en association avec certaines techniques de soins de la manière la mieux adaptée aux cas traités.
Historiquement, la thalasso comporte trois grands domaines thérapeutiques : les affections ostéo-articulaires, les affections de la peau et certaines allergies respiratoires. Aujourd’hui, la palette de soins s’est élargie puisque les affections veineuses, métaboliques, gynécologiques et autres sont désormais prises en compte.

Le processus de l’assimilation percutanée
De nombreuses techniques utilisées en thalasso sont assez voisines de celles de la cure thermale avec néanmoins quelques différences notamment au niveau de l’eau employée puisqu’il s’agit ici d’eau de mer. À noter également que les algues sont utilisées directement ou présentes dans les boues.
L’eau de mer et l’ensemble des éléments marins sont particulièrement riches en minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, cuivre, zinc et iode y sont, entre autres, présents en masse. Une composition qui est donc très proche de la formule du plasma sanguin, lui conférant ainsi un intérêt supplémentaire. Par le biais du processus d’assimilation percutanée, les minéraux franchissent la barrière cutanée pour se répandre dans l’ensemble de l’organisme. C’est grâce à l’élévation en température de l’eau de mer, qui est chauffée à environ 35°C lors d’une cure thalasso, que ce processus peut avoir lieu : les éléments contenus dans l’eau passent la barrière cutanée et c’est précisément ce qui vous permet de vous reminéraliser, de retrouver énergie et tonus, etc.

Le bien-être
La thalassothérapie vous offre également la promesse d’une relaxation complète. En effet, lors de votre cure, les bienfaits des soins seront combinés à un cadre relaxant dans un climat vivifiant, chargé des embruns marins. Car qui dit thalassothérapie dit littoral et bord de mer.
Une notion de bien-être que l’on retrouve dans la diversité des soins proposés : aux bienfaits marins et à l’efficacité des cures s’associent des plaisirs inspirés du spa, issus des école orientales, des médecines douces asiatiques etc. Les massages aux pierres chaudes, les enveloppements au coton ou aux huiles essentielles, les bains de lait et tant d’autres encore vous sont proposés.

Des cures adaptées à chacun
Les cures comprennent généralement cinq catégories de soins : la gymnastique en piscine ou rééducation spécifique, le bain bouillonnant aux algues ou aux huiles essentielles, la douche au jet ou sous-marine, les boues et les massages.
Les établissements vous proposent différentes cures parmi lesquelles on peu distinguer quelques grandes familles.

Les cures de remise en forme :cure de remise en forme, cure de remise au sport, etc.
Elles proposent généralement les soins classiques tels qu’algothérapie, bains, douches, etc. et peuvent se décliner en formules week-end thalasso et court séjour.

Les cures de santé :cure anti-rhumatismale, cure anti-tabac, cure pour le dos, cure pour les jambes lourdes, cure pour l’ostéoporose, cure de rééducation fonctionnelle, cure pour le sommeil, etc.
Elles sont destinées aux personnes souffrant de pathologies particulières et exploitent au maximum les propriétés antalgiques des algues et boues marines. Une visite médicale est fortement conseillée, voire obligatoire en début de séjour.

Les cures esthétique :cure d’amincissement, cure anti-cellulite, cure diététique, cure anti-vieillissement, cure de beauté, etc.
Elles exploitent les propriétés particulières de certains éléments marins comme par exemple les propriétés amincissantes de certaines algues comme l’algue fucus, associés à des techniques particulières tels que les gommages, les massages drainants, etc.

Les cures de bien-être :cure anti-stress, cure de détente, cure de relaxation, etc.
Les soins peuvent, par exemple, y être associés à des séances de yoga et de sophrologie. Des cures idéales pour se ressourcer tant physiquement que mentalement et ainsi retrouver un esprit serein.

Les cures annexes :de nombreuses autres cures, aux avantages particuliers, vous sont proposées telles que les cure spécifiques aux hommes ou aux femme avec par exemple les cures pour la ménopause, mais également des cures découvertes ou de court séjour ainsi que des cures de massages du monde mettant à l’honneur les massages californien, aux huiles essentielles ou ayurvédiques.

La durée et les lieux de cures
La durée des cures est libre mais elle est en moyenne de 8 jours notamment pour les cures spécifiques avec des objectifs ciblés telles que les cures de santé ou de minceur. C’est le temps nécessaire estimé pour faire le plein de minéraux et obtenir des résultats durables. Vous pouvez néanmoins vous laissez tenter par des escapades bien-être sur un week-end, une journée ou plus simplement par des soins à la carte. Quelques soient vos besoins, vos envies et votre budget vous trouverez des formules adaptées. Le littoral français permettant une offre extrêmement diversifiée, vous avez la possibilité de choisir votre établissement en fonction de son standing, des soins proposés mais également selon les propriétés climatiques associées à sa région, climat tonique et vivifiant ou plutôt lénifiant etc.